Conception e-learning
4 choses à savoir sur la conception e-learning
mars 17, 2023
filtre écran ordinateur
Lumière bleue : ce qu’elle est, ce qu’elle provoque et comment s’en protéger
avril 12, 2023

Comment se certifier en Python ?

formation Python

formation Python

Python est l’un des langages de programmation les plus utilisés aujourd’hui. En plus d’être un langage polyvalent populaire, il fait également des percées dans des domaines hautement spécialisés, par exemple, il a dépassé R en tant que langage de science des données de choix pour de nombreuses entreprises. Cela signifie que ceux qui poursuivent une carrière dans le développement Python auront de nombreuses opportunités d’utiliser leurs compétences. Mais avez-vous besoin d’une qualification en Python ?

Pourquoi les cours de Python sont-ils si populaires ?

Les cours Python sont un langage de programmation très populaire, et le sont pour un certain nombre de raisons. Pour de nombreuses personnes, l’apprentissage de la programmation est une tâche frustrante, mais il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles ce n’est pas le cas avec Python, surtout si vous choisissez moncompte-personnel-formation.fr/formations/cpf-python. Certaines de ces raisons sont énumérées ci-dessous :

• Python est un langage de programmation interprété, ce qui signifie qu’il fonctionne sur tout type de système doté d’un interpréteur intégré. En d’autres termes, il peut exécuter le code source sur un large éventail de systèmes d’exploitation.
• Utilité du cadre de travail : Python peut être utilisé pour développer tous les types de chemins, y compris le web et le mobile. Pour ce faire, Python fournit des cadres de premier ordre. Ces cadres peuvent aider à fournir des algorithmes scientifiques avancés pour le développement web, le développement de jeux ou l’informatique.
• La syntaxe fournie par le langage est l’un de ses aspects les plus notoires : facile à lire, facile à apprendre et facile à mettre en œuvre. Pour ce faire, Python est basé sur une syntaxe facile à mettre en œuvre. Il s’exécute sans prétraitement du compilateur et peut détecter les erreurs lors de l’exécution.

Où obtenir une certification en Python ?

Si vous êtes déjà un passionné de Python et que vous souhaitez ajouter une certification à votre CV, c’est une excellente chose. Comme dans beaucoup d’autres domaines techniques, une certification Python reconnaît vos compétences dans ce langage de programmation.

L’apprentissage de la programmation n’est plus le privilège d’une discipline académique particulière. Aujourd’hui, tout le monde peut apprendre professionnellement en suivant un cours en ligne. Et Python est le meilleur endroit pour commencer. Vous attendez de suivre un cours ? S’il n’est pas facile de choisir un cours, nous vous recommandons de prendre en compte une série de critères :

Contenu et orientation

Avant de choisir un cours de Python, savez-vous exactement quelles applications pratiques vous recherchez ? Se concentrer sur la science des données ou concevoir des algorithmes d’apprentissage automatique n’est pas la même chose que développer un site web en Python. Le contenu et l’orientation du cours sont essentiels pour avoir les bonnes attentes et en tirer le meilleur parti.

Temps et flexibilité

Comme tout apprentissage en ligne, un cours sur Python doit pouvoir s’intégrer dans votre emploi du temps, et non l’inverse. De nos jours, il n’est pas toujours facile de trouver le temps d’apprendre quelque chose de nouveau.
La durée du cours Python est également importante : combien de temps pouvez-vous consacrer à chaque leçon ? Si le cours que vous trouvez est court (moins de 10 heures), il est probablement destiné aux débutants et ne comporte pas de véritable pratique de la programmation. S’il est plus long (plus de 50 heures), il s’adresse à des étudiants avancés et nécessite des connaissances préalables.

Certificat de fin d’études

Python est devenu si important dans le secteur des technologies de l’information que de nombreuses entreprises et organisations exigent de leurs employés une preuve formelle de leurs compétences. Avant de vous inscrire à un cours, assurez-vous que vous recevrez un certificat de fin d’études.