Infogérance informatique à Nantes
Pourquoi faire de l’infogérance informatique à Nantes ?
octobre 4, 2021

Pourquoi utiliser un progiciel d’assurance IARD ?

Progiciel d'assurance IARD

Une assurance IARD ou encore assurance de biens et de responsabilité protège les biens des personnes en cas de sinistre. Ce type d’assurance est de plus en plus adopté en France, car elle permet aux personnes de protéger leurs biens en cas d’accident ou d’incendie. Sur le territoire français en 2015, près de 25% de la collecte des assureurs est représentée par les assurances IARD. Le nombre grimpant des souscripteurs aide les assureurs à se tourner vers les techniques de gestion rapides, à savoir les progiciels IARD. Si vous êtes un assureur, vous devez certainement vous tourner vers ce type d’outils de gestion. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir 3 raisons d’utiliser un progiciel d’assurance IARD.

Pour la gestion des dossiers des clients

Le nombre incessant des souscripteurs d’assurance se fait ressentir en France et c’est l’une des raisons d’utiliser un logiciel pour votre structure d’assurance. En effet, étant assureur, vous avez sûrement besoin d’outils pour la gestion de votre carnet de client. Il vous faut donc utiliser des progiciels d’assurance IARD tels que Guidewire. Ces logiciels d’assurance vous donnent une interface qui vous permet un contact étroit entre votre clientèle et vous. À travers l’interface que le logiciel offre, vous avez la possibilité d’évaluer les besoins des clients. Vous pourrez mettre rapidement en œuvre les solutions en fonction de ceux-ci.

Pour proposer des services de qualité

Les progiciels d’assurance IARD sont aussi capables de faciliter les interactions entre vos clients et vous, ce qui vous offre sûrement un service de qualité. Les souscripteurs ont souvent besoin d’une plateforme qu’ils peuvent utiliser rapidement si un sinistre se produit. Si vous utilisez un progiciel IARD, votre service a des chances d’être apprécié positivement par vos clients. Ces logiciels facilitent la communication entre vous et vos souscripteurs. Aussi, les progiciels proposent des interfaces cloud qui vous permettent de sauvegarder vos fichiers que vous allez pouvoir récupérer à tout moment. Ainsi, si un client a besoin d’un dossier d’une date passée, il aura des chances de le retrouver grâce à votre logiciel.

Pour la gestion de vos statistiques

Les logiciels d’assurance IARD vous permettent également de gérer vos statistiques. Une bonne connaissance des statistiques sont importantes dans la gestion d’une entreprise ou de n’importe quelle autre structure. À travers ces progiciels, vous pouvez connaître :

  • Un nombre exact de vos souscripteurs
  • Le nombre de nouveaux inscrits
  • Le nombre et la fréquence des sinistres

Notons que la liste ci-dessus n’est pas exhaustive, donc plusieurs autres chiffres peuvent être visibles sur ce type de logiciel d’assurance IARD.

Vous allez pouvoir aussi à travers ces statistiques, mener des activités marketing pour l’accroissement de votre agence d’assurance grâce à ces programmes informatiques. Par conséquent, votre agence va acquérir d’autres clients à travers les études marketing effectuées.

Pour conclure, les progiciels d’assurance sont recommandés, car ils offrent plusieurs avantages dans la pratique. Avec les logiciels d’assurance, les assureurs ont la possibilité de bien gérer les dossiers des clients. Ces programmes informatiques permettent aussi aux assureurs de proposer un service de qualité et de gérer leurs statistiques.

EMI
EMI