Les machines dites d’arcade d’aujourd’hui sont considérées comme un classique et malgré les années, certaines ne sont pas passées de mode. Elles sont toujours fabriquées et beaucoup de gens veulent en avoir à nouveau pour les garder comme souvenirs dans leur maison. Aujourd’hui, nous allons vous montrer tous les éléments indispensables pour concevoir une machine d’arcade.
En fait, et bien que cela puisse paraître étrange, il y a plusieurs raisons d’envisager la fabrication d’une machine d’arcade. Nous pensons que le plus important peut être, à notre discrétion, d’adapter les modèles classiques démodés aux jeux vidéo modernes. Le processus de construction n’est pas facile et nécessite beaucoup de matériaux, d’outils et quelques connaissances en bricolage. Mais au final, c’est quelque chose de vraiment amusant qui peut attirer l’attention de la famille et des amis. Pour ceux qui aiment les consoles de jeux vidéo des années 1980, il peut être difficile de recréer leurs jeunes années. De plus, un budget très élevé n’est pas nécessaire pour sa préparation et la créativité suffit.
En outre, et selon les conditions et l’intention de la fabrication d’une machine d’arcade, elle peut être terminée en une seule journée. Bien évidemment, le divertissement ne sera pas aussi parfait que les produits proposés par un fabricant de borne d’arcade. C’est pourquoi il ne faut pas privilégier cette option s’il s’agit d’un divertissement destiné pour vos clients.
Pour commencer à savoir comment fabriquer une machine d’arcade, vous devez déterminer de quel matériau elle sera faite et si ce sera du bois, du carton épais ou du métal. Vous pouvez également utiliser une combinaison de tous ces éléments.
Deuxièmement, déterminez pour quel appareil vous voulez l’adapter, par exemple, le design peut être intégré à un PC, ce n’est donc pas la même chose de l’adapter à une tablette. Pensez également à ce que le dispositif puisse être retiré et inséré, car il ne serait pas beau à voir s’il était monté de façon permanente.
Le premier matériel ou équipement que vous devez avoir à l’esprit est une tablette, un PC ou un appareil mobile. N’oubliez pas que vous allez connecter beaucoup de câbles, alors procurez-vous un kit, par exemple un Raspberry Pi 3.
Vous devez acheter aussi :
Pour le cadre, il faut :
Quant aux outils nécessaires, il faut avoir :
Vous pouvez ensuite aller sur YouTube pour commencer la fabrication de votre borne d’arcade après l’obtention de ces produits.