mur LED
Comment choisir un mur LED pour vos événements ?
janvier 8, 2022

Faire appel à un service informatique à Lyon

maintenance informatique

maintenance informatique

L’usage de matériel informatique est devenu incontournable en entreprise. Les solutions informatiques simplifient le travail du personnel et augmentent la productivité. Par contre, il est nécessaire d’entretenir régulièrement le parc informatique pour qu’il demeure performant.

Le service de maintenance informatique à Lyon

Comme partout en France, le service informatique à Lyon possède des formules adaptées pour les particuliers et les professionnels. L’agence propose des services de réparation, mais aussi de maintenance informatique. L’offre destinée aux particuliers concerne le nettoyage du hardware. L’informaticien peut aussi réaliser un formatage du disque dur ainsi que la réinstallation du système. La tâche de maintenance s’étend parfois jusqu’à la mise à jour du logiciel antivirus ou des autres programmes installés sur le disque dur.

En revanche, le service de maintenance en entreprise est bien plus complexe. En effet, le technicien va devoir mettre en place un système de sauvegarde externalisé. La base des données externe est utile en cas de panne ou d’intrusion. La sécurisation des données est une mission à ne pas négliger dans le monde professionnel. Ensuite, l’informaticien procède à la mise à jour de l’antivirus ou à l’installation du programme s’il n’y en a pas. Le professionnel doit être accessible à tout instant pour assister l’équipe en cas de panne. Bien évidemment, le service de maintenance en entreprise peut s’étendre dans d’autres domaines.

Comment choisir son prestataire de service informatique à Lyon ?

La liste des agences proposant un service informatique à Lyon est longue. Il faut considérer quelques astuces pour dénicher le bon partenaire capable de prendre soin de votre parc informatique. D’abord, il faut se renseigner sur la qualité de son service. En règle générale, un agent expérimenté a peu de risque de décevoir son client. Néanmoins, il convient de consulter les avis des autres clients pour obtenir un retour de ses prestations.

Ensuite, il faut analyser les différentes prestations proposées par l’agence. Outre la maintenance, il est important que les techniciens puissent intervenir en cas de panne d’un PC ou du réseau. La présence de plusieurs services est importante pour avoir des compétences variées réunies au même endroit.

Enfin, il est possible de baser son choix en fonction du devis. À noter que le coût du service informatique à Lyon varie selon plusieurs paramètres, dont :

  • Le nombre de PC dans le parc
  • Les besoins de l’entreprise
  • La société en charge de la mission
  • Le temps d’intervention, à savoir en urgence ou classique

Une compagnie devra débourser jusqu’à 350 euros par an pour la maintenance d’un serveur ou d’un poste. Ce tarif peut grimper jusqu’à 500 euros dans certaines situations.