Détecteur de mouvement sans fil
Où acheter un détecteur de mouvements sans fil ?
mai 17, 2022

Comment choisir le bon ordinateur portable en 6 étapes

fournisseur ordinateur portable

fournisseur ordinateur portable

Il n’est pas facile de choisir un ordinateur portable lorsque plusieurs options s’offrent à nous. Néanmoins, voici 6 étapes à suivre pour simplifier la sélection du modèle idéal.

Étape 1 : choisissez l’ordinateur qui répond le mieux à vos besoins

Avant d’acheter un PC portable, la première chose à faire est de définir vos besoins. En effet, il existe différents types de machines et chacune a ses avantages et ses inconvénients.

  • Les Chromebooks sont destinés à ceux qui recherchent un ordinateur abordable et efficace pour une utilisation bureautique et multimédia, et doté d’une bonne autonomie de batterie.
  • Les ordinateurs portables standard sont l’alternative polyvalente par excellence puisqu’ils offrent généralement un bon équilibre entre des performances décentes, un facteur de forme adapté et une bonne autonomie.
  • Les gamers ont tendance à être plus puissants et à se concentrer sur une fluidité accrue. Cependant, ils ont tendance à être plus encombrants et à avoir une autonomie plus limitée.

Un fournisseur d’ordinateur portable propose généralement des Chromebooks, mais aussi des PC portables sous Windows à destination des établissements scolaires et des entreprises.

Étape 2 : optez pour un écran de qualité, aux dimensions adaptées

  • En dessous de 15″, on parle d’ultra-portables.
  • Les ordinateurs portables 15″ sont synonymes de polyvalence, offrant un compromis entre un espace limité et une bonne surface utilisable.
  • Les gamers, les graphistes et les seniors préfèrent les grands écrans pour leur plus grande surface d’affichage.

Étape 3 : pour la mobilité, pensez aussi à l’autonomie

Quel est l’intérêt d’avoir un ordinateur portable s’il doit être rechargé en permanence ? Pour un modèle standard, une autonomie d’environ 10 heures est parfaite.

Étape 4 : assurer le confort d’utilisation

L’ergonomie est un aspect très important, surtout si vous utilisez votre ordinateur tous les jours pendant des heures. Pour ce faire, nous devons prêter attention à deux éléments essentiels :

  • Le clavier doit être de la meilleure qualité possible. Pour cela, nous nous concentrons sur la qualité des clés et la lisibilité des informations. Un rétroéclairage intégré est toujours un avantage.
  • Bien qu’il puisse être remplacé par une souris, le pavé tactile est également important. Il doit être précis et réactif, mais suffisamment spacieux pour le confort d’utilisation.

Étape 5 : optez pour une puissance raisonnable

Le processeur de votre ordinateur doit être suffisamment puissant pour effectuer toutes vos tâches. Plus de puissance signifie plus de fluidité dans les tâches lourdes.

La RAM gère le multitâche et permet des transitions fluides entre vos différents programmes – plus elle est grande, mieux c’est !

Étape 6 : choisissez un stockage rapide et adéquat

Pour le stockage, il existe trois options : eMMC, HDD et SSD. Les deux premiers offrent des performances équivalentes. Le SSD est la meilleure solution en raison de sa vitesse d’exécution et de sa résistance supérieure à la dégradation. La capacité est également importante, mais elle dépend largement de vos besoins.